Mentions Légales Réclamations Médiation



Responsabilité et assurance


Conformément à ses obligations LBC Associés est Intermédiaire en opérations d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N°12 067 121 (https://www.orias.fr) et Sous le contrôle de l’ACP, Autorité de Contrôle Prudentiel (61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09).

LBC Associés dispose d’une Garantie financière et d’une assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L 512 -7 du code des assurances.

Ces garanties sont souscrites auprès de la compagnie CHUBB police n°FRFINA12709.

La responsabilité et la Garantie Financière de LBC Associés ne sauraient être engagées au-delà des termes et conditions de la police précitée et dans la limite des capitaux souscrits pour mémoire 5 000 000 € par année d’assurance pour la Responsabilité Civile et 115 000 € pour la Garantie Financière.

Réclamations | Médiation


Pour une parfaite compréhension des informations ci-dessous, nous précisons que, conformément aux recommandations de l’ACPR sur le traitement des réclamations, nous qualifions de réclamation toute déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel.

Traitement de vos réclamations :

Votre conseiller ou gestionnaire habituel chez LBC Associés est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’information et pour traiter, le cas échéant, vos éventuelles réclamations.

Vous pouvez en particulier vous reporter à la notice d’information, votre carte de tiers payant ou tout autre document contractuel qui vous a été remis pour connaître l’adresse ou le numéro de téléphone de votre interlocuteur dédié à la gestion de votre contrat et de vos réclamations.

Si vous avez une réclamation en-dehors de tout contrat d’assurance, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :
LBC Associés Traitement des réclamations Parc Entrimmo 30 rue Auguste Fresnel 69800 Saint Priest

Recours à la médiation


En application de l’article L 156-1 du Code de la consommation, le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d'une réclamation préalable directement introduite auprès des services de LBC Associés. Par conséquent, si la réponse apportée par LBC Associés à votre réclamation ne vous apporte pas satisfaction et que vous êtes un particulier, vous avez la possibilité de recourir au Médiateur. La saisine du Médiateur est gratuite.

Après clôture de l’instruction de votre dossier, pendant laquelle le Médiateur peut demander des informations ou des documents complémentaires à LBC Associés ou à vous-même, ce dernier rend un avis écrit motivé dans les trois mois, en recommandant une solution au litige.

Les constatations et les déclarations que le Médiateur recueille ne peuvent être ni produites ni invoquées dans la suite de la procédure sans l'accord des parties. 

Les coordonnées du Médiateur sont les suivantes :
Par courrier : La Médiation de l’Assurance Pôle CSCA TSA 50110 75441 Paris Cedex 09
Par mail : le.mediateur@mediation-assurance.org.
Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org

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